Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brenntag-Ebita au T1 inférieur au consensus, signale un environnement commercial "difficile"
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 07:39

Le distributeur allemand de produits chimiques Brenntag BNRGn.DE a fait état mercredi d'un bénéfice d'exploitation trimestriel inférieur aux attentes, citant la persistance d'un environnement commercial difficile.

Le bénéfice d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) du groupe a augmenté à 264,3 millions d'euros pour le premier trimestre, contre 259,7 millions d'euros un an plus tôt, mais en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 275,9 millions d'euros, selon un consensus de Vara Research.

"Brenntag a connu un nouveau trimestre caractérisé par un environnement commercial difficile, avec des incertitudes et une volatilité géopolitiques et économiques accrues, amplifiées par les négociations tarifaires mondiales", a déclaré le président du directoire Christian Kohlpaintner dans un communiqué.

Le groupe a indiqué suivre de près l'évolution des tarifs douaniers au niveau international et avoir préparé divers scénarios et mesures d'atténuation.

Il a déclaré s'attendre désormais à ce que son bénéfice annuel de base se situe dans le bas de la fourchette de ses prévisions, soit entre 1,1 milliard d'euros et 1,3 milliard d'euros.

Les analystes tablaient sur 1,17 milliard d'euros, selon le consensus Vara.

(Rédigé par Ozan Ergenay et Marta Frackowiak, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

54,840 EUR XETRA +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 14:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. Le président américain a décollé pour Anchorage, ... Lire la suite

  • une femme marche sur du carrelage (Crédit: Norbu Gyachung / Unsplash)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Emeren Group Ltd SOL.N SOL devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:21 

    (Zonebourse.com) - Jefferies a renouvelé vendredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 140,3 euros sur Saint-Gobain en perspective de la journée d'investisseurs du 6 octobre prochain, qu'il dit considérer comme un catalyseur 'clé' pour le titre ... Lire la suite

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par AOF 15.08.2025 14:19 

    (AOF) - D'après des informations de Bloomberg, le gouvernement américain envisage de prendre une participation au capital de l'entreprise en difficulté Intel. Les discussions se poursuivent sur le niveau de participation et le prix, a précisé Bloomberg. " Les discussions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...